Pages

lundi 17 février 2014

Etat d'urgence à Bangkok...!!

                                              



ETAT D'URGENCE
Suthep Thaugsuban a annoncé lundi soir qu'il mènera la "bataille décisive" contre le gouvernement de transition demain mercredi . Le secrétaire-général du "People's Democratic Reform Committee (PDRC)" a appelé à la mobilisation massive des Thaïlandais à Bangkok pour évincer le Premier ministre de transition, Yingluck Shinawatra et son gouvernement.
"Cela sera un grand rassemblement des partisans du PDRC" selon monsieur Suthep, qui s'est exprimé sur la scène du site de rassemblement de Silom. "Nous allons nous battre ensemble pour mener une bataille décisive". Il n'a pas fourni de détails. De nombreux agriculteurs, qui attendent toujours d'être payés, se réuniront à Bangkok le même jour, et le tribunal civil devra également dire, le 19 février, si la loi d'urgence imposée par le gouvernement est légitime.
La journée de ce mardi sera consacrée à une marche entre le carrefour de Pathumwan et Government House, afin de renforcer le dispositif de blocus du bâtiment. Un autre groupe de manifestants, conduit par l'ancien député Thaworn Senneam, se rendra au ministère de l'Intérieur pour empêcher la reprise en main des lieux par le CMPO.
Le directeur du "Centre for Maintaining Peace and+ Order (CMPO)", Chalerm Yubamrung, a promis que la Premier ministre allait reprendre possession de ses bureaux de Government House, fermés depuis plusieurs semaines en raison des manifestations.
(source : bangkokpost)



3 commentaires:

  1. Re- Mr Hervé Allain
    Merci de me dire si vous avez reçu mes questions sur le tourisme de jeunes filles en Thaïlande ?
    S.D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toutes mes excuses que je vous réponds avec autant de retard... Je découvre votre message aujourd'hui...
      Voulez-vous avoir quand même des réponses à votre question...?
      Avec toutes mes plus humbles excuses à nouveau.
      Au plaisir de vous lire.

      Hervé

      Supprimer
    2. C'est toutes mes excuses que je vous réponds avec autant de retard... Je découvre votre message aujourd'hui...
      Voulez-vous avoir quand même des réponses à votre question...?
      Avec toutes mes plus humbles excuses à nouveau.
      Au plaisir de vous lire.

      Hervé

      Supprimer