Pages

jeudi 6 décembre 2012

Pour un européen, découvrir l'Asie c'est magique...!

Oui c'est vraiment magique...! Je vais vous parler plus particulièrement de la Thaïlande, le pays que j'habite depuis deux ans sans être rentré en France. Je vais vous dire ce que j'ai découvert, ce qui m'a surpris, ce que j'ai eu du mal à comprendre etc... et je vais vous montrer à l'aide de photos et surtout de vidéos ce qu'est ce pays aujourd'hui. De plus je vis une vie totalement thaïe entouré exclusivement de thaïlandais ainsi vous découvrirez encore plus nettement qui sont ces gens.
Je vais passer sur les motivations qui m'ont poussé à m'expatrier et je vais vous raconter ma première surprise à mon arrivée à l'aéroport de Bangkok...
Cette arrivée s'est faite à l'heure prévue c'est à dire vers 13 h heure locale. J'avais prévu d'aller voir des amis qui m'attendaient à Chiang Mai dans le Nord du pays...j'ai donc acheté un billet d'avion pour m'y rendre et j'ai attendu bien longtemps car le départ ne se faisait qu'à 17 h...en traînant dans l'aéroport, en regardant les gens  autour de moi j'ai constaté que le dépaysement était quasi-inexistant...dans cette situation, que l'on soit à Bangkok à Paris ou à New York, on voit des gens de toutes les nationalités et on entend parler toutes les langues du monde...mais j'ai voulu sortir pour m'aérer, pour voir autre chose...et là j'ai eu ma première surprise...nous étions à la fin du mois de septembre et il faisait encore beau et chaud en quittant Paris...donc, le pas vaillant je m'approche d'une porte de sortie qui s'offrait à moi...et vlan...! ...vous savez il y a quelques années quand on entrait dans un super marché en hiver on passait sous le chauffage fixé à cet endroit pour éviter que l'air froid n'entre dans le magasin...et bien là j'ai eu la même sensation...c'est à dire qui la chaleur ambiante m'a donné un véritable coup de bambou, cette température ressemblait davantage à une fournaise qu'à autre chose...nous arrivions à la fin de la saison des pluies mais il ne pleuvait déjà plus guère pour rafraîchir l'atmosphère...
Voilà, la Thaïlande est un pays tropical où il fait plus ou moins chaud toute l'année...et même quand il fait "moins chaud", la température ressemble quand même à celle d'un très bel été chez nous...
Ah oui...à propose de "pays tropical" regardez ce que j'ai filmé chez moi dans un endroit que je ne fréquente guère régulièrement...et bien vous allez voir quelque chose de vraiment typique des pays tropicaux...un cobra royal, je pense, s'est invité chez moi et je n'ai eu qu'à le filmer...j'ai été averti de sa présence en entendant des bouteilles vides qu'il faisait tomber...je suis allé voir et voilà ce que j'ai vu...



J'en profite pour vous ajouter cette vidéo qui montre le même ou un autre cobra filmé lui aussi chez moi.... Vous allez le voir, il ne bouge presque pas et il a suffit que j'éteigne mon caméscope pour qu'il s'en aille...


Promis, plus de vidéo de serpent mais je vous en ferai voir plein d'autres montrant d'autres animaux, des temples bouddhistes, des scènes de la vie courante etc...
Et voila pour aujourd'hui. Si vous aimez la Thaïlande revenez je vous en parlerai très souvent...et je vous montrerai des vidéos que vous n'avez jamais vues même si vous connaissez déjà le pays... :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire