Pages

dimanche 20 janvier 2013

En Thaïlande, les bonzes à l'université...

Bonjour,

Voila une nouvelle vidéo, prise par moi même, vous montrant la population des bonzes et des religieuses de Thaïlande et plus particulièrement de la région de Chaiyaphum, la ville que j'habite depuis deux ans et demi maintenant...
Je vous invite à lire tous les commentaires au bas de la vidéo,ils vous aideront à mieux comprendre je pense.
Parmi la population des bonzes vous allez observer deux couleurs de "soutane" différentes. L'une est orangée l'autre marron. L'orangée est destinée aux bonzes de la ville et la marron à ceux de la forêts...Cette distinction était valable il y a encore quelques années mais maintenant ça devient plus symbolique que véritable...Néanmoins une différence subsiste...les "marrons" ne peuvent se nourrir qu'une seule fois par jour...pas sympa ça...alors que les "orangées" peuvent le faire deux fois...c'est mieux...
Depuis cette journée d'inauguration, l'université est opérationnelle et j'ai été sollicité pour enseigner l'anglais aux bonzes et à des civils pendant deux heures tous les samedis matins...L'expérience est pour l'instant très intéressante. J'ai entre quarante et soixante élèves chaque semaine...il est même question de diviser cette assistance en deux parties...car il est bien évident que si le nombre continue d'augmenter la qualité de l'enseignement en pâtira... 
Je vous tiens au courant. A bientôt.
Si vous souhaitez voir d'autres vidéos j'en ai plus de cent disponibles sur mon blog...elles sont toutes prises ici en Thaïlande et parlent de sujets très différents...L'adresse est la suivante : http://www.vetements-en-soie-de-thailande.com/service-blog.html
A bientôt.



5 commentaires:

  1. Merci pour ce partage très intéressant je ne vais continuer ce voyage sur le blog.Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Et vous y serez le bienvenu... :)
    Cordialement.

    Hervé

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa enfin de vrais religieux calmes qui ne dérangent personne.

    Merci à toi et bon courage pour ton boulot, à toi et à ta famille nos bonnes amitiés.

    RépondreSupprimer